Procedures

Traitement des tumeurs cutanées à Genève, Suisse

Email this Page Print This Page

Une tumeur cutanée consiste en une masse anormale de tissu qui peut créer un sentiment de gêne et vous donner envie de dissimuler la zone incriminée. Qu'elles soient cancéreuses (malignes) ou inoffensives (bénignes), les tumeurs peuvent causer une détresse émotionnelle certaine. Le Dr Kai-Uwe Schlaudraff, chirurgien plasticien certifié exerçant à Genève en Suisse, peut éliminer les tumeurs cutanées disgracieuses grâce à des techniques ultramodernes de chirurgie réparatrice.

Vous aimeriez en savoir plus au sujet de l'excision des tumeurs cutanées? Demandez en ligne une consultationDemandez en ligne une consultation avec le Dr Schlaudraff, ou appelez la Concept Clinic au +41-22-54-000-54.

Le Dr Schlaudraff
Le Dr Schlaudraff

Les traitements

Bien qu'on ne connaisse pas la plupart du temps la cause de l'apparition des tumeurs cutanées, leur fréquence augmente avec l'âge. Lors de votre consultation, le Dr Schlaudraff examinera les zones qui vous semblent suspectes et vous présentera en détail le traitement approprié pour votre tumeur particulière et votre type de peau spécifique. Voici quelques-unes des options disponibles:

  • L'excision, ou enlèvement par intervention chirurgicale, est en général le moyen le plus direct et le plus efficace pour éliminer une tumeur cutanée. Grâce à son habileté de chirurgien plasticien, le Dr Schlaudraff est capable d'enlever la lésion indésirable et de redonner un aspect esthétique à la zone traitée, tout en minimisant la taille et la visibilité de la cicatrice.
  • L'excision avec reconstruction est souvent nécessaire pour éliminer les tumeurs cutanées d'une certaine taille. Le Dr Schlaudraff peut utiliser des techniques réparatrices de pointe telles que les greffes de peau, les lambeaux ou l'expansion tissulaire afin d'améliorer l'aspect de la zone traitée après l'excision de la tumeur.
  • Le Dr Schlaudraff vous donnera suffisamment d'informations au sujet de l'intervention pour que vous puissiez vous fixer des attentes réalistes par rapport au résultat. Une biopsie est fréquemment pratiquée dans le cadre d'un examen de routine afin de déterminer si une tumeur est bénigne ou maligne.

Back to Top