Procedures

Correction des cicatrices à Genève, Suisse

Email this Page Print This Page

Qu'elles soient dues à une maladie, à un accident ou à une intervention chirurgicale, les cicatrices peuvent créer en nous un sentiment de gêne et nous faire perdre confiance en notre apparence. Bien qu'il soit dans de nombreux cas impossible d'éliminer totalement une cicatrice, il existe plusieurs traitements qui peuvent améliorer son aspect ou en minimiser l'apparence. Le Dr Kai-Uwe Schlaudraff, chirurgien plasticien certifié exerçant à Genève en Suisse, propose diverses alternatives pour la correction des cicatrices.

Vous aimeriez en savoir plus au sujet de la correction des cicatrices? Demandez en ligne une consultationDemandez en ligne une consultation avec le Dr Schlaudraff, ou appelez la Concept Clinic au +41-22-54-000-54.

Le Dr Schlaudraff
Le Dr Schlaudraff

Vos options

Comme pour toutes les interventions de chirurgie plastique qu'il pratique, le Dr Schlaudraff adapte chaque intervention de correction des cicatrices aux besoins spécifiques de ses patients. Voici quelques-unes des options disponibles:

  • L'utilisation de combleurs injectables („fillers“), comme par exemple la greffe de graisse enrichie en cellules, permet de combler une cicatrice avec du tissu graisseux provenant du patient lui-même et d'améliorer l'aspect de la cicatrice en la rendant plus lisse et moins visible.
  • Les traitements au laser fractionné stimulent la production de collagène dans le derme situé sous la cicatrice, ce qui permet de la combler et de réduire sa visibilité.
  • Parmi les techniques chirurgicales, on trouve les greffes de peau, l'expansion de tissu ou l'excision, par laquelle on peut remplacer une cicatrice épaisse et irrégulière par une cicatrice moins visible.
  • On peut placer des patchs en silicone sur une incision afin de stimuler la guérison post-chirurgicale et de réduire la taille éventuelle de la cicatrice.
  • Le maquillage permanent (tatouage médical) peut dissimuler une cicatrice en la faisant se fondre dans la peau environnante.

Lors de votre consultation, le Dr Schlaudraff passera en revue les options les plus adaptées à vos cicatrices spécifiques et à votre type de peau. Il pourra ainsi vous aider à sélectionner la meilleure alternative pour vous et à vous fixer des attentes réalistes par rapport au résultat de l'intervention.

Back to Top