Procedures

La toxine botulique (Botox® and Azzalure®) à Genève, Suisse

Email this Page Print This Page

Il arrive fréquemment que les signes de vieillissement apparaissant sur le visage ne soient pas assez conséquents pour nécessiter une intervention de chirurgie plastique du visage. Vous préféreriez peut-être un moyen non-chirurgical d'adoucir les rides d'expression comme les rides glabellaires, entre les sourcils („rides du lion“). A la Concept Clinic à Genève en Suisse, hommes et femmes peuvent obtenir une apparence plus jeune grâce au traitement rapide et efficace par la toxine botulique (Botox® and Azzalure®).

Si vous souhaitez en savoir plus au sujet du traitement des rides, demandez en ligne une consultationdemandez en ligne une consultation avec le Dr Kai-Uwe Schlaudraff, ou appelez la Concept Clinic au +41-22-54-000-54.

Le Dr Schlaudraff
Le Dr Schlaudraff

Méthode

Au lieu de remplacer le volume facial perdu en „gonflant“ vos rides à la manière des combleurs injectables („fillers“), la toxine botulique (Botox® and Azzalure®) estompe les rides en détendant momentanément les muscles du visage qui en sont à l'origine. Dans les 3 à 5 jours après le traitement, la peau devient graduellement de plus en plus lisse, au fur et à mesure que les mouvements musculaires diminuent. Rarement, le patient peut ressentir des mauds de tête pendant 24-48 heures et dans la littérature médicale, une ptose transitoire de la paupière a été décrité comme rare complication. Le résultat final est atteint dans les 7 à 10 jours suivants et dure entre 4 et 6 mois. Pour le Dr Schlaudraff, les traitements par la toxine botulique (Botox® and Azzalure®) visent à réduire l'activité des muscles du visage tout en maintenant son expression naturelle, évitant ainsi l'air „figé“.

Traitements

Les traitements par la toxine botulique (Botox® and Azzalure®) se pratiquent lors d'une brève visite au cabinet. Comme l'aiguille utilisée pour les injections est courte et fine, la douleur est minime voire inexistante. Ces traitements peuvent se faire individuellement, en combinaison avec des combleurs injectables, ou dans le but d'améliorer les résultats d'une intervention de chirurgie plastique du visage. Lors de votre visite pour une consultation, nous élaborerons un plan de traitement qui vous aidera à obtenir les améliorations que vous désirez.

Back to Top