Procedures

Plasmaboost -
Plasma Riche en Plaquette (PRP)

Email this Page Print This Page

La technique :

Après un prélèvement de 10 à 20cc de sang et centrifugation, le Dr Schlaudraff recueille la fraction du plasma riche en plaquettes, qu'il réinjecte immédiatement en mésothérapie au niveau du derme superficiel du visage. Ce traitement est effectué à l'aide d'un appareil spécifique - comptant au total entre 2'500-4'000 microinjections par séance.

A force d'injecter uniquement des composants de votre propre sang, il n'y a aucun risque d'intolérance ni d'allergie, mais une réaction passagère à type de rougeur et chaleur, liée à l'activation plaquettaire est possible.

Le Dr Schlaudraff
Le Dr Schlaudraff

Vous voulez en savoir plus? Choisissez un chirurgien plasticien hautement qualifiè à qui vous pouvez faire confiance. Demandez en ligne une consultation avec le Dr Schlaudraff, ou appelez la Concept Clinic au +41-22-54-000-54.

Un peu de science :

Les plaquettes sanguines sont comme des petits sacs remplis de facteurs de croissance. Elles initient et permettent la cicatrisation des plaies en stimulant la régénération cellulaire de la peau et la production de collagène ainsi permettant de reconstruire une structure renforcée de la peau. Ce sont ces propriétés qui font que le PRP est également utilisé en chirurgie dentaire, orthopédique et dermatologique comme accélérateur de cicatrisation.

En pratique :

Les effets apparaissent après quelques heures et perdurent plusieurs semaines. Il est important de nourrir la peau en profondeur avec des mésothérapies préalables pour obtenir les meilleurs effets du PRP car on ne fait que « rajouter de l'engrais » et il convient d'avoir un peau bien nourrie et de laisser le temps au derme de faire son travail de régénération.

Les résultats :

Une peau stimulée et plus épaisse avec une diminution des ridules, une augmentation de la tonicité et de la souplesse et un teint plus vif.

Egalement les cernes « fatigués » et certaines zones cicatricielles (acné, chirurgie…) peuvent bénéficier de ce traitement. Au niveau du cuir chevelu, une diminution de la chute des cheveux, et parfois une repousse sont possibles.

Durée :

Environ 30 à 60 minutes par séance. Le protocole standard comporte 3 séances espacées de 6 semaines, puis une séance par an d'entretien.

Alternatives thérapeutiques :

Back to Top