Procedures

Otoplastie à Genève, Suisse

Email this Page Print This Page

Des oreilles proéminentes peuvent créer un déséquilibre dans l'harmonie naturelle d'un visage et attirer l'attention de manière désagréable, suscitant des moqueries ou des brimades. Souvent, les personnes qui ont des oreilles décollées souffrent d'un manque de confiance en elles et ressentent une certaine gêne. Le Dr Kai-Uwe Schlaudraff pratique à Genève en Suisse des interventions chirurgicales de correction des oreilles, connues sous le terme technique d'otoplastie, afin d'améliorer l'apparence et la position des oreilles.

Spécialiste de la chirurgie plastique du visage à Genève en Suisse, le Dr Schlaudraff est certifié par les Conseils Européen et Suisse de Chirurgie Plastique Réparatrice et Esthétique, et membre de l'ISAPS. Pour en savoir plus sur l'otoplastie, demandez en ligne une consultationdemandez en ligne une consultation avec le Dr Schlaudraff ou appelez la Concept Clinic au +41-22-54-000-54.

Le Dr Schlaudraff
Le Dr Schlaudraff

Les candidats à l'otoplastie

Les interventions d'otoplastie s'avèrent le plus bénéfiques pour les enfants entre 5 et 14 ans, car elles permettent de diminuer l'impact émotionnel causé par la gêne et les railleries. Cependant, des adultes de tout âge peuvent améliorer leur apparence et renforcer leur confiance en eux en visitant la Concept Clinic à Genève en Suisse pour une otoplastie.

Votre consultation

Lors de la consultation, le Dr Schlaudraff procédera à une évaluation minutieuse des oreilles et de la manière dont elles s'intègrent dans le reste du visage. Bien que la décision d'avoir recours à une intervention chirurgicale facultative puisse s'avérer difficile pour les parents, il est essentiel de prendre en considération le bien-être émotionnel de l'enfant lors de sa croissance. Le Dr Schlaudraff personnalise ses interventions d'otoplastie selon les besoins individuels de chaque patient. L'otoplastie peut servir à rapprocher les oreilles de la tête, à réduire leur taille, à améliorer leur forme ou à recréer les plis naturels du cartilage.

L'intervention chirurgicale

L'otoplastie se pratique en ambulatoire dans un centre chirurgical ultramoderne. Les enfants sont généralement opérés sous anesthésie générale, alors qu'une anesthésie locale avec ou sans sédation est utilisée pour les adolescents et les adultes. En règle générale, le Dr Schlaudraff réalise l'intervention complète en moins de 2 heures. Les incisions sont habituellement dissimulées derrière les oreilles et suivent leurs contours naturels.

Rétablissement et résultats

L'otoplastie nécessite une durée de rétablissement minimale, ce qui permet à la plupart des patients de retourner rapidement à leurs activités habituelles. Les patients doivent généralement porter des bandages couvrant les oreilles jour et nuit pendant environ une semaine, afin de les protéger durant le stade initial de guérison. Pendant le mois qui suit, le bandage devra être porté pendant la nuit et lors de la pratique du sport. En général, les adultes peuvent reprendre leurs activités normales et recommencer à travailler dans les 5 jours. L'otoplastie sert non seulement à recréer l'harmonie entre les oreilles et le reste du visage et de la tête, mais aussi à apporter un changement subtil qui améliore considérablement l'apparence d'une personne et sa qualité de vie.

Back to Top