Procedures

Lifting frontal à Genève, Suisse

Email this Page Print This Page

Une zone frontale lourde ou affaissée peut donner à votre visage un aspect fatigué, triste, voire sévère, alors même que vous vous sentez en pleine forme. Grâce au lifting frontal endoscopique à Genève en Suisse, le Dr Kai-Uwe Schlaudraff peut rehausser la zone frontale, lisser les plis du front et vous aider à retrouver une apparence détendue et une expression avenante. Un lifting frontal peut avoir un effet considérable sur l'âge que l'on vous donne, ce qui surprend souvent très agréablement les patients.

Le Dr Schlaudraff est certifié par les Conseils Européen et Suisse de Chirurgie Plastique Réparatrice et Esthétique et membre de l'ISAPS. Il emploie des techniques ultramodernes de chirurgie plastique du visage dans sa Concept Clinic à Genève en Suisse. Pour en savoir plus sur le lifting frontal, demandez en ligne une consultationdemandez en ligne une consultation avec le Dr Schlaudraff ou appelez le cabinet au +41-22-54-000-54.

Le Dr Schlaudraff
Le Dr Schlaudraff

Les candidats au lifting frontal

Chez certaines personnes, la zone du front est naturellement plutôt lourde, alors que chez d'autres c'est la diminution de l'élasticité cutanée et du volume facial lors du vieillissement ainsi que les effets de la gravité qui leur font développer un front tombant et plissé. Un lifting frontal ou lifting des sourcils peut être indiqué pour des adultes de n'importe quel âge, mais on le pratique le plus souvent sur des patients de 40 à 65 ans. Lorsque ce sont les plis au niveau du front et non pas l'aspect „affaissé“ qui incommodent le patient, il se peut que le Dr Schlaudraff suggère des injections de la toxine botulique (Botox® and Azzalure®) en lieu et place d'une intervention chirurgicale. La toxine botulique (Botox® and Azzalure®) peut aussi servir à accentuer les résultats d'un lifting frontal et à maintenir l'aspect lisse et jeune de la peau.

Votre consultation

Lors de votre consultation à la Concept Clinic, le Dr Schlaudraff vous demandera de décrire les améliorations que vous souhaitez apporter à votre visage. Certains patients dont le haut des paupières commence à s'affaisser pensent avoir besoin d'une correction des paupières (blépharoplastie), alors qu'un lifting frontal est en réalité plus adéquat. C'est souvent en combinant les deux procédures que l'on peut rajeunir toute la zone des yeux (paupières inférieures et supérieures ainsi que sourcils tombants). Lors d'un lifting du visage ou d'un traitement utilisant des combleurs injectables (par exemple via une greffe de graisse), un lifting frontal peut constituer le complément idéal pour traiter la partie supérieure du visage.

A la Concept Clinic à Genève en Suisse, un lifting frontal peut se faire par endoscopie, en utilisant une petite caméra munie d'un dispositif d'éclairage et des instruments chirurgicaux insérés via 3 à 5 incisions pratiquées à la naissance des cheveux. Cette technique donne des résultats identiques au traditionnel lifting frontal „coronal“, mais avec un confort accru et une durée de rétablissement plus courte.

L'intervention

Le Dr Schlaudraff pratique le lifting frontal dans un centre de chirurgie ultramoderne, généralement sous anesthésie générale du patient. Les interventions de lifting frontal se font habituellement en ambulatoire, de sorte que les patients peuvent rentrer chez eux le jour même, mais elles peuvent aussi se pratiquer au cours d'une brève hospitalisation. Le Dr Schlaudraff pratique le lifting frontal endoscopique à travers plusieurs incisions minimes dissimulées à la naissance des cheveux; pour les patients souffrant d'une calvitie naissante ou prononcée, l'emplacement des incisions peut être ajusté.

Rétablissement et résultats

La plupart des patients peuvent reprendre leurs activités habituelles dans les 7 à 10 jours après l'intervention, mais sont tenus d'éviter les activités physiques vigoureuses susceptibles d'augmenter la tension artérielle pendant au moins 4 semaines. Une fois les ecchymoses et l'oedème initiaux résorbés, les patients peuvent jouir pleinement de leur nouvelle apparence, qui leur donne un air régénéré, juvénile et dispos.

Back to Top