Dr Schlaudraff

Le Dr Kai-Uwe Schlaudraff, spécialiste FMH en chirurgie plastique, esthétique et reconstructive, consacre chacune de ses interventions à mettre en valeur la beauté naturelle et unique de chaque individu. En tant que chirurgien à l’écoute et expérimenté, le Dr Schlaudraff veille à garantir un accompagnement de qualité à ses patients qu’il accueille dans sa clinique de chirurgie esthétique Concept Clinic à Genève.

Le Docteur obtient son diplôme de médecin à l’Université de Freiburg en Allemagne, où il présente son travail final de recherche fondamentale et clinique sur l’angiogenèse et les facteurs de croissance en chirurgie cardiovasculaire. Après s’être perfectionné auprès des meilleurs à Londres et à Paris, il décide de continuer sa formation en Suisse, à Bâle puis à Genève où il exerce comme chef de clinique en chirurgie plastique à l’Hôpital Universitaire HUG.

Dr Schlaudraff est certifié par les Conseils Suisses (FMH) et Européens (EBOPRAS) de chirurgie plastique, réconstructive et esthétique et est membre de l’ISAPS et de l’ASAPS. Chirurgien plasticien expert et formateur dans de nombreux types d’interventions destinées à améliorer tous les aspects du corps et ayant à cœur de consacrer chacune de ses interventions à mettre en valeur la beauté naturelle et unique de chaque individu, il décide de fonder Concept Clinic en 2008 à Genève.

Lire la suite...
Cacher le texte...

Spécialisations et travaux de recherche

Le Docteur Kai-Uwe Schlaudraff s’est, entre autres, intéressé aux techniques de remodelage du corps grâce à la liposuccion assistée par ultrasons, ainsi qu’aux traitements basés sur la greffe de graisse enrichie en cellules souches. Son expérience approfondie du VASER® Lipo System lui permet de former d’autres médecins en Europe à l’utilisation de cette technologie de pointe.

Dr Schlaudraff participe également activement à plusieurs projets de recherches cliniques notamment dans les domaines de la greffe de graisse, des tissus adipeux, des facteurs de croissance ainsi que les cellules souches d’origine adipeuses et les cellules régénératives. Dr Schlaudraff fait également partie des leaders d’opinion (KOL) du groupe Kerastem et Cytori Therapeutics. Pour sa vaste expérience dans la recherche sur les cellules souches, Dr Schlaudraff a été élu au comité scientifique de la Swiss Stem Cell Foundation et nommé Section Editor du journal scientifique Aesthetic Plastic Surgery.

Lire la suite...
Cacher le texte...