Procedures

Lifting mammaire à Genève, Suisse

Email this Page Print This Page

La grossesse, la naissance et l'allaitement modifient le volume et la forme des seins d'une femme. Les fluctuations de poids et le processus de vieillissement peuvent aussi avoir un impact sur l'aspect de la poitrine. Lorsque les seins perdent du volume, ils sont comme „vides“ et commencent à pendre. Grâce à un lifting mammaire, le Dr Kai-Uwe Schlaudraff, chirurgien plasticien à Genève, peut rehausser les seins et redonner à votre poitrine une forme et une apparence fermes et juvéniles.

Le Dr Schlaudraff propose des interventions de chirurgie mammaire de pointe dans sa Concept Clinic à Genève. Pour en savoir plus sur le lifting mammaire, demandez en ligne une consultationdemandez en ligne une consultation avec le Dr Schlaudraff, ou appelez le cabinet au +41-22-54-000-54.

Le Dr Schlaudraff
Le Dr Schlaudraff

Les candidates au lifting mammaire

Dans le cas d'une poitrine lourde et tombante, un lifting mammaire sert à raffermir les seins et à leur redonner une forme juvénile; si la poitrine a perdu du volume et semble aplatie, le lifting peut recréer le volume perdu. Pour certaines femmes, il est nécessaire d'ajouter au lifting mammaire une augmentation mammaire (soit avec des implants en silicone, soit avec la méthode naturelle de greffe de graisse) afin d'obtenir la forme désirée. Pour les femmes dont les seins ont principalement perdu du volume sans réellement s'affaisser, une simple augmentation mammaire suffit généralement à apporter les améliorations souhaitées.

Votre consultation

Lors de la consultation, le Dr Schlaudraff s'entretiendra avec vous afin de savoir comment vous vous sentez par rapport à votre poitrine et quels résultats vous souhaitez obtenir après l'intervention. Il examinera ensuite votre poitrine et procédera à une évaluation minutieuse de la qualité de votre peau, du tissu graisseux, des glandes mammaires et du muscle pectoral. Il mesurera aussi le volume, la largeur, la forme et la projection des seins, et notera spécifiquement la taille et la position des mamelons, la hauteur du sillon mammaire, ainsi que d'éventuelles asymétries ou déformations du tronc. Cet examen détaillé permettra au Dr Schlaudraff de vous conseiller par rapport aux différentes options disponibles pour votre intervention de lifting mammaire, et de déterminer celle qui convient le mieux à vos besoins spécifiques.

L'intervention chirurgicale

Le Dr Schlaudraff pratique le lifting mammaire dans un centre chirurgical ultramoderne, en principe sous anesthésie générale du patient. Pratiquant les plus petites incisions possibles, il remodèle et remonte la zone de l'aréole et du mammelon, enlève le surplus de peau, retend la peau restante et rehausse les glandes mammaires, auxquelles il redonne un nouveau contour. L'intervention dure entre 1 et 2 heures, et peut se pratiquer en ambulatoire ou lors d'une hospitalisation d'une nuit.

Rétablissement

Les patientes en lifting mammaire du Dr Schlaudraff ressentent généralement très peu de douleurs suite à l'opération. Vous devrez porter un soutien-gorge de sport afin de stabiliser et de soutenir la poitrine pendant 4 semaines environ, le temps qu'elle se rétablisse. Les patientes peuvent généralement reprendre leurs activités normales, sans efforts excessifs, dans les 1 à 2 semaines suivant l'opération, mais devront éviter les activités vigoureuses pendant 4 à 8 semaines.

Vos résultats

Arrivées au terme de leur convalescence, les patientes du Dr Schlaudraff sont enchantées des améliorations apportées à leur poitrine. Bien que les cicatrices se remarquent au départ, elles s'estompent graduellement jusqu'à devenir à peine visibles dans les 12 à 24 mois.

Back to Top